C'est moche...
mais  pas tant que ça

La poubelle perlée

Le sac-poubelle, souvent négligé et perçu comme un simple déchet, cache en réalité une beauté insoupçonnée. Lorsque des perles précieuses en émergent, sa valeur se transforme, s’amplifie, révélant un potentiel précieux. Ses nombreux plis, jouant avec l’ombre et la lumière, lui confèrent une allure sculpturale et le fond brillant met en avant cette transformation, comme pour rappeler que même dans l’ordinaire, il y a de l’extraordinaire à découvrir.

Happy no-virgin day

Les capotes, symbole de luxure et de non-virginité, restent souvent un tabou dans notre société. Alors, pourquoi ne pas les détourner pour les transformer en ballons de fête ? Leurs formes et leurs brillances, semblables à celles de leurs emballages iconiques, deviennent alors signe de célébration et d’amusement, redorant ainsi leurs images. Mais la capote est aussi le symbole d’une volonté : celle de ne pas avoir d’enfants. Assez ironique, non ? Faire la fête… et finir par en avoir.

La vacancière

La chemise hawaïenne s’envole en pleine nature, ses motifs floraux, souvent moqués, deviennent ici le sujet principal de la photo. Les branches et les feuilles qui l’entourent semblent lui donner vie, renforçant son organicité et honorant le thème floral. Sa couleur bleu criard, harmonieusement accompagnée par le doux bleu du cintre, domine la scène, créant une composition à la fois vibrante et apaisante.

Fin de vie

Lorsqu’une télécommande a usé toute l’énergie que lui offraient les piles, elle devient obsolète. Mise de côté, elle prend la poussière. Seules les mains de l’homme peuvent la sortir de son piteux état et lui redonner vie. Ce simple retournement du geste utilitaire bouscule nos habitudes de consommation, révélant le potentiel poétique et subversif des objets délaissés.